Ci dessous, vous trouverez par LIR le nombre d'incohérences recensée ces dernières 24h. Une incohérence est détectée à chaque fois qu'une adresse IP est utilisée comme source pour un paquet IP sans que cette adresse IP soit déclarée comme étant légitimement en service auprès du RIPE. dans la plupart des cas, ceci se produit quand le LIR n'a pas bien fait son boulot et à soit oublié de déclarer l'adresse IP en service ou soit n'a pas respecté la procédure RIPE d'assignation (record ASSIGNED manquant). D'autres cas sont possibles, en particulier pour les adresses IP affectées il y a très longtemps, avant que les procédures ne soient en place.
On peut voir ces adresses IPs comme illégalement utilisées.
Comment savoir si une IP est correctement déclarée? Il suffit d'aller à http://www.ripe.net/db/whois.html et de saisir l'adresse. Si dans le premier bloc de données résultat vous voyez "status: ALLOCATED" alors l'adresse IP n'est pas officiellement attribuée et donc ne doit pas être en service. Si vous voyez "status: ASSIGNED" alors l'adresse IP est attribuée et utilisable.
Les LIRs listés ci-dessous avec des incohérences devraient donc les corriger. Pour se faire ils doivent consulter le rapport complet http://stat.cybercity.dk/ripe/ pour savoir quelles adresses IPs ont été relevées en infraction. Ensuite cas par cas ils pourront décider quoi faire (ajouter les enregistrements nécessaires ou remonter aux utilisateurs illégaux).
Total: 3
Total: 1
Total: 1
Total: 1
Total: 1
Total: 3
Total: 133
Total: 6
Total: 13
Total: 1
Total: 5
Total: 1
Total: 6
Total: 3
Total: 3
Total: 115
Total: 37
Total: 3
Total: 1
Total: 1
Total: 6
Total: 22
Total: 1
Total: 355
Total: 6
Total: 2
Total: 66
Total: 34
Total: 1
Total: 3